Election du maire et du conseil municipal – samedi 23 mai 2020
Après plus de deux mois d’attente, Jean-Pierre Dubost a été élu à l’unanimité maire de la commune de Chabreloche.
L’élection a eu lieu le samedi 23 mai 2020 à la salle des fêtes Fernand Bernard afin de respecter les consignes sanitaires. La séance a été ouverte par monsieur Christian Genest en qualité de doyen des conseillers et ancien maire de la commune. A cette occasion, ce dernier a tenu à remercier chaleureusement l’ancienne équipe municipale pour son fidèle dévouement lors du précédent mandat et a passé le flambeau à son successeur en lui offrant un présent très symbolique : l’écharpe tricolore.
L’édile a alors pris la présidence de l’assemblée et s’est adressé en ces termes : « je remercie l’ensemble des électrices et électeurs qui ont voté pour la liste Agir ensemble pour Chabreloche….. il y a des valeurs qui nous font nous retrouver (l’altruisme, la bienveillance , l’inclusion, l’attachement à la République, notre volonté d’agir ensemble pour le bien commun) …………si aujourd’hui il y a des incertitudes, nous saurons nous adapter aux situations à venir, j’ai confiance en notre intelligence collective et dans les valeurs qui nous animent »
Le conseil a ensuite procédé au choix du nombre d’adjoint . Ont été élus en qualité de 1er adjoint : Christian Genest, 2ème adjoint : Isabelle Perrin , 3ème adjoint : Stéphanie Tarrérias auxquels s’ajoutent onze conseillers municipaux : Alexandre Bertrand – Séverine Brebion – Julien Bretton – Jean-Lou Brouilloux – Christine Chabaud – Eliane Defond – Xavier Dérossis – Christian Ferret – Monique Goutey – Elodie Roger – Olivier Rose.
Enfin après avoir suivi la lecture la charte de l’élu, le conseil a procédé à la désignation des commissions et à la délégation aux adjoints et aux conseillers de ces commissions. Nous invitons chaque administré à consulter le site officiel de la commune pour prendre connaissance de l’attribution de ces délégations.
Pour conclure cette première réunion du nouveau conseil municipal, chacun a décidé de se rallier à la citation de Bergson choisie par le nouveau maire « l’avenir, n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire ».